Comment se Rendre à Zermatt depuis Genève ?

Ville de Zermatt de Nuit éclairée

 

Site incontournable du Cervin célèbre de par son vaste domaine skiable et l’alpinisme, Zermatt est une station de montagne facilement accessible depuis Genève.

Vous pouvez aisément rejoindre le village de Zermatt sans voiture, en réservant un transfert en limousine avec chauffeur privé, en hélicoptère ou en jet privé, qui sont des solutions plus confortables et prestigieuses. Les transports en commun comme le train et le bus sont aussi des alternatives pratiques et rentables pour aller à Zermatt.

Découvrez les différentes solutions possibles pour vous rendre à Zermatt depuis Genève.

Un transfert en limousine avec chauffeur privé pour Zermatt

Femme sortant d'une voiture de luxe noir

Le moyen le plus rapide d’accéder à Zermatt à partir de Genève est de voyager en voiture. Le trajet s’effectue via l’autoroute A9 et dure en moyenne 2 h 50 minutes. Vous pouvez choisir de vous y rendre avec votre voiture ou en taxi.

Cela dit, si vous souhaitez plus de confort, de prestige, de luxe et de ponctualité, l’idéal est d’organiser votre transfert à Zermatt en réservant une limousine avec chauffeur privé. Votre chauffeur personnel pourra vous récupérer depuis l’aéroport, la gare ou le lieu de votre choix à Genève.

Zermatt étant un village sans voiture, votre voyage en véhicule ordinaire s’arrêtera normalement à Täsch. Votre service de transfert pourra éventuellement assurer la suite de votre voyage avec une voiture électrique jusqu’à votre destination à Zermatt.

Prendre le train de Genève pour Zermatt

Train côté vitre avec vue sur le paysage

Le train est aussi un moyen pratique pour se rendre de Genève à Zermatt. Le trajet en train dure en moyenne 3 h 52 minutes et se déroule en 2 étapes.

Si vous voyagez en avion, vous pouvez poursuivre votre voyage en empruntant le train au départ de l’aéroport de Genève qui vous amènera jusqu’à la gare de Viège. Avec un départ de train toutes les 30 minutes, cette première étape vous prendra environ 2 h 12 minutes.

Une fois à la gare de Viège, vous allez changer de train pour la seconde étape du voyage qui vous mènera à Täsch en 1 h 10 minutes. De là, vous pourrez poursuivre jusqu’à Zermatt à bord d’un train-navette en 12 minutes ou d’un taxi électrique.

Des bus à destination de Zermatt

Femme attendant de pouvoir entrer dans un bus

Le bus est une autre solution alternative pour assurer votre transport depuis Genève jusqu’à Zermatt. Vous pourrez réserver votre ticket et monter à bord du bus depuis le terminal charter de l’aéroport de Genève.

Le trajet en bus a l’avantage d’être plus rapide que le train. Toutefois, vous pourrez être retardé par le fait d’avoir à attendre l’arrivée d’autres passagers. Et bien-sûr, vous devrez une fois parvenu à Täsch combiner le bus soit avec le train-navette, soit avec un autre véhicule électrique jusqu’à votre destination à Zermatt.

Un hélicoptère pour aller à Zermatt

Hélicoptère noir volant dans le ciel

Vous avez enfin la possibilité d’assurer votre transfert de Genève à Zermatt en hélicoptère. C’est l’option la plus rapide pour rejoindre directement la station de montagne de Zermatt, mais aussi la plus coûteuse.

Le voyage depuis l’aéroport de Genève qui dure en moyenne 45 minutes vous coûtera entre 400 à 1200 Francs suisse selon le standing. Des compagnies suisses telles qu’Air Zermatt et Premium Switzerland proposent des vols panoramiques, des vols taxi pour 5 personnes, ainsi que des vols VIP pouvant tout à fait correspondre à vos besoins.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website