Haute-Savoie : L’attrait touristique numéro 1 pour l’année 2020 !

Vue sur Annecy depuis le Semnoz

Après de longs mois de confinement et un virus qui fait des ravages, les Français avaient besoin d’un bon bol d’air cet été. Avec un hausse de la fréquentation considérable par rapport aux autres années, la montagne sort victorieuse de l’année 2020 et se prépare tout doucement mais sûrement pour l’hiver prochain. Faisons ensemble le tour des lieux qu’il est nécessaire de visiter dans les alpes.

Annecy : La ville où l’on vit le mieux en France

Vue sur Annecy depuis le Semnoz

Grâce à sa situation géographique idéale et sa démographie dynamique, Annecy est devenu en quelques années une ville touristique de premier choix pour les touristes du monde entier. Premièrement, c’est une ville au plus proche des pistes de ski et baignée par un des plus grands lacs naturels d’Europe. En tout, c’est plus de 2,5 millions de touristes qui viennent à Annecy chaque année.

D’autre part, cette ville n’est pas qu’une carte postale, l’office du tourisme annécien propose de nombreuses activités à faire autour du lac ou dans les montagnes qui le borde. Pour de plus amples informations sur le tourisme annécien, n’hésitez pas à visiter le magazine www.annecy-ville.fr.

L’incontournable Chamonix

Chamonix vue depuis l'aiguille du midi

 

Placée en plein cœur des alpes, cette station est certainement l’une des plus connues des alpinistes. La raison première de cette notoriété est la suivante : c’est le départ pour l’ascension du Mont-Blanc, le sommet le plus haut d’Europe avec ses 4 808 mètres d’altitude.

Dans cette petite ville au pied des montagnes, vous allez pouvoir retrouver un large réseau de téléphériques qui va vous permettre d’accéder aux sommets environnants comme l’Aiguille du Midi.

Outre ses sommets, Chamonix est aussi réputée pour ses centaines de chemins de randonnée pédestre : au total, c’est 350 km de sentiers balisés autour de la station. De plus, l’office du tourisme a récemment mis en place de nombreuses activités comme l’escalade et le parapente.

Le lac Léman

Lac léman sur les bords

Le lac Léman fait partie des trois lacs alpins réputé : le Bourget, le lac d’Annecy et le Léman. Posté entre la France et la Suisse, ce lac présente de nombreux attraits. Bien sûr, le nautisme est au centre des activités sur le lac. Autour de ce plan d’eau, vous pouvez pratiquer la planche à voile, le canoë, le kayak ou encore l’aviron dans de nombreuses stations nautiques comme Thonon-les-Bains ou Evian-les-Bains.

Par ailleurs, vous pouvez randonner autour de ce lac pour bénéficier de magnifiques panoramas ou vous adonner a des sports extrêmes comme le parapente ou le deltaplane. En bref, le lac Léman est un lieu à découvrir ou à redécouvrir lors d’un été ou un hiver.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website