Comment mettre des chaines à neige pour monter en station de ski ?

Voiture sur la neige

Des vacances au ski signifient souvent de devoir mettre des chaines à neige, ce n’est pas l’étape la plus appréciée en arrivant en montagne. C’est un moment où généralement il faut sortir de la voiture dans le froid et faire le plus rapidement possible, car les enfants s’impatientent à l’intérieur. Voici de quoi vous aidez à mettre vaut chaine à neige facilement et rapidement.

Quelles sont étapes pour mettre des chaines à neige sur sa voiture : Tuto

Chaine à neige de voiture sur roueLe moment approche rapidement et vous devrez être prêt à mettre ces chaines à votre voiture, il faut donc connaitre les étapes nécessaires pour le faire rapidement et efficacement.

  • Commencez par sortir les chaines de leur emballage en essayant de ne pas les emmêler
  • Si les chaines sont tout de même emmêlées, prenez le temps de bien les démêler en positionnant le tube rigide vers le haut et la partie en acier vers le bas
  • Il faut ensuite, positionner les chaines au sol à l’arrière de vos pneus
  • Vous devez maintenant relier les extrémités du tube, se trouvant dans la partie intérieure du pneu.
  • C’est le moment de recouvrir tout le pneu avec la partie métallique et de les fermer à l’avant
  • Enfin, pour vérifier si le serrage est bon, il faut parcourir une petite distance, environ 30 mètres et si nécessaire réajuster la tension

Petit dont il faut tenir compte, lorsque vous mettez des chaines, c’est le fait qu’elles pourraient abimer vos enjoliveurs, si cela vous arrive, vous pouvez facilement en trouver sur Internet, ici sur Piecesauto.fr pour les remplacer mais mieux vaut prévenir que guérir.

Comment enlever les chaines à neige à la fin de leur utilisation ?

Maintenant que vous savez parfaitement monter des chaines à neige, il est important de savoir les enlever, elles n’ont plus d’utilité une fois que vous quittez les routes enneigées, elles pourraient être gênantes et abîmer vos pneus.

  • Il faut dans un premier temps desserrer la tension de la chaîne pour les déverrouiller
  • Une fois la tension relâchée, il faut ouvrir le mousqueton qui permet de ferme les chaines
  • Vient le moment de séparer les deux tubes rigides, retirer les chaines et les ranger dans leur emballage d’origine.

Quels sont les bons conseils avant de se lancer dans la mise en place des chaines ?

Le premier conseil est de s’entrainer avant d’arriver sur les routes enneigées. Il y a plusieurs raisons à cela, vous pourrez contrôler vos chaines et voir si elles sont bien fonctionnelles, mais aussi vous perfectionner et le faire sans soucis au moment où il faudra les mettre.

Les chaines se mettent sur les roues motrices principalement, si votre automobile en dispose de deux, alors il faudra les mettre sur les deux, mais si elle en dispose de 4 alors toutes les roues, devront être équipées de chaine. Pour plus de confort au moment de la mise en place, ayez avec vous un gilet jaune, une lampe et des gants, pour être plus efficace et que ce soit plus confortable pour vous, au moment de la pose.

Il est bien de les retirer de la voiture si vous ne pensez par rouler avec votre voiture durant votre séjour. Dernier petit conseil, une fois les chaines retirées, il est important de bien les rincer et les sécher, avant de les remettre dans leur emballage, pour que la rouille ne s’installe pas.

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
Website